Un des grands footballeurs de sa génération sur le continent appelé Jackson Muleka est au centre des négociations entre les clubs. Suite à la tentative d’Al Ahly qui voulait établir des contacts avec le Tout-Puissant Mazembe, l’Olympique de Marseille essaye également de conclure un partenariat avec les Corbeaux. L’OM a même planifié de s’envoler au Congo afin de mettre au point leur discussion. Pourquoi ces clubs sont tant intéressés par ce jeune joueur africain ? Qu’est-ce qu’il a de si important ?
Les qualités étonnantes de Jackson Muleka
Dans ces dernières saisons, Jackson Muleka est l’une de la révélation du soccer du football africain. Vu les statistiques en club à l’égard de TP (Tout-Puissant), il fut glorieux le meilleur buteur pour la saison du championnat de la République Démocratique du Congo, du 2019/2020. Ce jeune joueur âgé de 20 ans a marqué 14 buts quand il a fait ses 30 premiers matches lors de la Ligue de Champions CAF. Seulement à cet âge, il a pris la 10ème place des meilleurs buteurs pendant l’événement de la compétition. Pour le continent africain, il est le meilleur attaquant. Ainsi, le Congolais retrouve aussi son meilleur niveau. Jackson Muleka aura sûrement fait parler de lui et capté l’attention des embaucheurs européens qui sont toujours à la recherche d’une nouvelle perle du ballon rond africain. Informé entre temps dans l’objection de Marseille, ce jeune attaquant congolais aurait pu se confirmer dans le club phocéen. Ses performances de vol supérieur ont poussé les responsables marseillais à s’engager dans l’action. Son agent a aussi dévoilé que les deux organisations étaient à deux doigts d’achever une collaboration.
L’OM intéressait par le jeune footballeur Jackson Muleka
La majorité des médias au sujet du sport, elles dévoilent le talentueux Jackson Muleka OM. D’après les nouvelles du site d’actualité français, l’Olympique de Marseille s’est attiré par Jackson Muleka, l’avant-centre du TPM. Ce club a présenté de l’intérêt ainsi qu’il souhait recruter ce joueur. Marseille s’avère un actionnariat et un prétendent le plus sérieux pour concrétiser son transfert. Cependant, le TP Mazembe a voulu conclure un accord de partenariat entre eux pour que Muleka soit le premier joueur du Mazembe à jouer pour l’OM, si ce partenariat devait s’accomplir. Finalement, c’est dommage que cela ne se soit pas réalisé. Puisque le talent de cet attaquant fait discourir tant en Afrique qu’en Europe, le club de Marseille n’est pas le seul club européen à désirer l’embaucher. L’agent du jeune attaquant a affirmé qu’ils avaient aussi d’autres contacts avec des Belges tels que Standard de Liège et Anderlecht et d’autres sources qui expriment un intérêt provenant de clubs turques.
Courtisé par l’Olympique de Marseille
Même à sa vingtaine d’années, Jackson Muleka libère une centaine maturité dans son jeu. Il est devenu la nouvelle coqueluche du foot congolais. Désormais, il est un joueur du TPM, mais il est amadoué par l’Olympique de Marseille. Le 10 Sport a révélé que l’OM s’est captivé au jeune avant-centre du Tout-Puissant parce qu’il est présenté tel qu’un grand optimisme du football congolais. Muleka a été le principal acteur et grâce à un doublé, il a fait éclater Zamalek. Il connait des statistiques séduisantes en Ligue des champions CAF qu’en Vodacom ligue. Ce gamin de 20 ans renferme une véritable ascension. Quoi à part normal que Jackson Muleka OM soit dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille. Observée comme la concurrence phare des clubs en Afrique, la ligue des champions dévient désormais une chasse gardée de l’international congolais. Même s’il renferme de la performance, nombreux observateurs sont surpris par son choix du club français, mais le fameux sportif rive leur bec.