Didier Deschamps accepte difficilement la perte de quatre joueurs durant la CAN. Mais l’un d’entre eux pourrait vite revenir à Mars eille… grâce à la Namibie.
Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso, a livré la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la CAN. Cinq éléments évoluent en France : Charles Kaboré (O M), Jonathan Pitroipa (Rennes), Bakary Koné (OL), Alain Traoré (AJA) et Moussa Sanou (ASSE). Mais les Burkinabés ne sont pas certains de disputer la moindre rencontre. A cause des origines d’Hervé Zengué.
Le Burkina Faso exclu de la CAN ?
Utilisé face à la Namibie, Zengué est un Camerounais naturalisé burkinabé à la suite de son mariage. Mais les Namibiens estiment qu’il n’a pas vécu cinq ans sur le sol burkinabé comme l’exige le règlement FIFA.
Le tribunal arbitral du sport statuera jeudi prochain sur la requête de la Namibie. Si la décision va dans le sens des plaignants, le Burkina Faso perdra ses deux rencontres sur tapis-vert (3-0) face à la Namibie. Cette dernière deviendrait alors qualifiée pour la CAN au détriment du Burkina Faso.
Et Didier Deschamps récupèrerait Charles Kaboré…